Que votre réunion couvre le financement d’un programme d’urgence pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable au Sénégal, les procédures d’inscription sur liste d’aptitude des emplois de praticiens-conseils de niveau B, le projet d’aménagement des nouveaux locaux au Palais-Royal ou le cynips du châtaignier, CODEXA rédige sur tous les sujets, avec les mots justes.

1. IRP (CCE, CE, CHSCT, commissions…)
La rédaction d’un PV de CE, de CCE ou de CHSCT nécessite un temps de travail conséquent pendant vos heures de délégation et vous empêche de vous consacrer à votre mission : l’accompagnement et l’information des salariés. Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • vous concentrer sur les débats
  • éviter les contestations lors de l’approbation des PV par les élus et la direction
  • maîtriser les délais de livraison pour l’approbation du PV d’une réunion sur l’autre.

Exemples de sujets que nous connaissons bien :

  • point sur les effectifs (focus sur démissions, CDD, intérimaires, alternants…)
  • budget de fonctionnement et budget ASC du CE
  • présentation du rapport de situations comparées hommes/femmes
  • point sur le recours aux heures supplémentaires
  • présentation du nouvel accord d’intéressement
  • présentation du plan prévisionnel de formation
2. RH (relations sociales, PSE, NAO, sessions de formation…)

La qualité et la transparence de vos échanges avec les partenaires sociaux (CCE, CE, CHSCT…) ou lors de séances de négociation (PSE, NAO…) sont essentielles au maintien d’un bon climat social dans l’entreprise. Il est important pour vous de disposer d’une information claire, rédigée en toute neutralité. Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • disposer de documents rédigés en toute neutralité, dans le respect le plus strict de la confidentialité des informations
  • utiliser rapidement les comptes rendus de réunions
  • éviter les contestations sur ce qui a été dit en réunion, sur les engagements pris entre les parties

Exemples de sujets que nous connaissons bien :

  • poursuite de l’information relative au projet de réduction d’effectif et au plan de sauvegarde de l’emploi concernant les projets d’évolution du réseau IDF
  • information-consultation du CE sur deux projets d’avenants « prévoyance et frais médicaux »
  • mise en œuvre et suivi du compte personnel de formation (CPF)
  • information du CCE suite au courrier d’injonction du Secrétaire du CCE adressé à la Direccte
  • information sur les négociations en cours au sein de la CNNC
  • information dans le cadre de la procédure d’information-consultation sur les orientations stratégiques de l’Entreprise et sur leurs conséquences
3. Instances dirigeantes (CA, AG, CODIR, COMEX…)

CODEXA participe en toute discrétion à vos assemblées délibérantes (conseil d’administration, assemblée générale, conseil de surveillance, directoire…) mais aussi à vos réunions d’organes de décision (comité de direction, comité exécutif, comité de pilotage…) pour une parfaite restitution des engagements pris et de la feuille de route à suivre. Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • participer pleinement aux réflexions stratégiques
  • disposer de comptes rendus précis établis par des rédacteurs professionnels, même sur des sujets très pointus
  • travailler en toute confiance, avec un prestataire habitué aux réunions sensibles

Exemples de sujets que nous connaissons bien :

  • Point d’avancement du plan stratégique
  • Suivi des recommandations de la Cour des comptes
  • Gouvernance : point sur la composition du CA et du Bureau, nomination présidence du comité de rémunération, renouvellement statutaire des membres des instances scientifiques
  • Revue du dispositif prudentiel
  • Perspectives de résultats social et consolidé
  • Approbation du projet de décret relatif à la consommation ayant introduit en droit français une action de groupe
4. Institutions publiques (CT, CHSCT, concertation publique, conseil municipal…)

Pour que le rôle et la stratégie de votre institution soient compris et partagés par l’ensemble de vos interlocuteurs, CODEXA vous accompagne dans l’établissement d’un dialogue constructif avec votre public (réunion de concertation, débat public sur l’aménagement du territoire…) ou lors de vos assemblées délibérantes (conseil municipal, conseil général, conseil communautaire…). Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • Respecter sans difficulté le formalisme des actes, délibérations et procès-verbaux de réunions
  • Présenter dans un compte rendu exhaustif ou synthétique le projet et les interrogations qu’il suscite
  • Vous préparer d’une réunion à l’autre grâce aux PV retraçant l’ensemble des échanges entre les parties prenantes

Exemples de sujets que nous connaissons bien :

  • Information sur le bilan des accords relatifs à l’organisation du temps de travail au sein des agences du réseau PACA
  • Point sur les enjeux de la loi MAPAM
  • Point d’information sur l’élaboration et la mise en œuvre des cadres contractuels Etat/Région : programmes européens, CPER
  • Approbation du protocole pré-électoral
  • Décision portant modification de la décision n°1304-25 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement de la commission consultative paritaire
  • Modalités d’exercice du pouvoir de police de la circulation sous la forme d’une convention avec chacune des communes, portant sur le principe d’instruction, de préparation et de suivi d’exécution des arrêtés de police de la circulation par le ou les services municipaux concernés pour le compte de la métropole
5. Communication (présentation de résultats, conférence de presse, séminaire, colloque scientifique,…)

Vous avez souvent besoin de disposer de l’information dans des délais très courts pour la transmettre à chaud à la Direction, aux collaborateurs de l’entreprise ou à vos partenaires (actionnaires, fournisseurs, clients, journalistes…). Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • compter sur un prestataire fiable, réactif et disponible
  • profiter des compétences de rédacteurs professionnels, habitués à travailler sous pression
  • bénéficier de prestations d’interprétariat et de traduction pour vos discours de directeurs de filiales internationales, conventions de cadres dirigeants, séminaires…

Exemples de sujets  que nous connaissons bien :

  • La croissance numérique au service de la transformation des entreprises françaises
  • Lois de finances et autres actualités fiscales
  • La prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées dans les pays développés
  • Centres commerciaux et unité urbaine : quel avenir pour nos villes ?
  • L’avenir de la protection sociale en France
  • Les enjeux collectifs du dépistage des cancers en France
6. Direction de projets (groupes de travail, commissions, ateliers…)

Pour la réussite de votre projet, vous devez mobiliser et faire travailler ensemble les meilleurs partenaires internes et externes à votre entreprise, selon des méthodes et processus bien identifiés, parfois sur un périmètre très large (juridique, technique, informatique, communication…). Faire appel à CODEXA vous permet de :

  • Participer pleinement à l’étude des impacts budgétaires et organisationnels et aux discussions sur la faisabilité technique du projet
  • Diffuser à l’ensemble des acteurs du projet un compte rendu clair et précis, sur des sujets parfois très techniques
  • Disposer d’un support écrit pour piloter votre projet, conduire le changement et arbitrer entre les différentes propositions

Exemples de sujets que nous connaissons bien :

  • Expertise des impacts du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sur les zones humides
  • Lecture de la loi NOME
  • Gares et quartiers de gares de 2030
  • Méthodologie d’analyse de la corrosion microstructurale des alliages d’aluminium
  • Pour une amélioration du diagnostic des maladies rares liées aux déficits, congénitaux ou acquis, en protéines plasmatiques
  • Impacts de l’exploitation des ressources sur les écosystèmes marins en eau profonde


Nos clients parlent de ce que CODEXA leur apporte.


  • “Je vous remercie de la qualité globale des transcriptions des PV des réunions plénières depuis la mise en place de notre collaboration en 2010. (…) J’ai beaucoup apprécié la gentillesse et la compréhension des équipes (…). Bonne continuation à tous et bon développement pour CODEXA.”

    Snecma

  • “Merci pour votre envoi anticipé de vendredi, cela m’a permis de mettre ma touche finale ce week-end. Toujours une aussi bonne rédaction, bravo !”

    Crédit Agricole

  • “La qualité de votre premier compte-rendu a été très appréciée par les juristes et Isabelle qui animait la réunion, qui l’ont relu. Bravo pour le sans faute !”

    Caisse des Dépôts et Consignations

Et comme nous ne prétendons pas être des spécialistes de tous les domaines, nous avons décidé de nous entourer de partenaires reconnus pour vous proposer une gamme de prestations complémentaires.

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