Les comptes rendus exhaustifs
l'intégralité des échanges
Documents proches de l’oral ou reformulés en français correct selon votre besoin. 3 formats au choix : le compte rendu intégral (CRI), le compte rendu optimisé (CRO) ou le compte rendu simplifié (CRS).
Exhaustivité
CRI
CRO
CRS
Confort de lecture
CRI
CRO
CRS
Délai de livraison
Pour quel usage ? Discours, conférence de presse, séminaire, réunion d’IRP (CSE, CSSCT…), colloque, comité exécutif, réunions publiques (conseil municipal, conseil régional)…
Les comptes rendus de réunions,
un large choix
Le compte rendu intégral (CRI) :
Votre rédacteur reprend ce qui a été dit en supprimant les hésitations (« euh… ») et en corrigeant les erreurs syntaxiques : toutes les phrases sont achevées, sans répétition (« le… le ») et en conservant les mots utilisés.
Le compte rendu intégral est la solution qu’il vous faut :
si vous avez besoin de l’intégralité des débats sans reformulation
si vous avez besoin d’un document exhaustif, par exemple pour vérifier le contenu d’une synthèse sans réécouter les enregistrements ou pour archivage
Le compte rendu optimisé (CRO) :
Ce format de retranscription reprend toutes les informations dans un document structuré permettant une lecture fluide. Votre rédacteur organise les échanges et supprime les éléments inutiles ou secondaires, comme les exemples redondants ou les hésitations.
Le compte rendu optimisé est la solution qu’il vous faut :
si vous avez besoin d’un document complet et structuré
si vous avez besoin d’un document retraçant les débats de manière exhaustive, en français correct et agréable à lire
Le compte rendu simplifié (CRS) :
Retrouvez l’exhaustivité des informations abordées lors de votre réunion dans un compte rendu court qui facilite sa lecture. Votre rédacteur structure et met en avant les informations principales grâce à une reformulation concise des propos.
Le compte rendu optimisé est la solution qu’il vous faut :
si vous avez besoin d’un document exhaustif et facile à lire
si vous avez besoin d’un document concis pour rendre compte de ce qu’il s’est passé en réunion
Besoin d’un conseil ?
Echangeons ensemble
CE QUE NOS CLIENTS
pensent de nous
ZOOM :
Compte rendu ou synthèse ?
Inutile de choisir
Si vous avez des objectifs « contradictoires » (archivage et communication, exhaustivité et efficacité), le double document est la solution : compte rendu + synthèse.
COMBIEN COÛTE
un compte rendu ?
Le coût dépend de :
La modalité d’intervention (présentiel, visio ou sur enregistrement)
Le type de document choisi : CRI, CRO ou CRS
Le délai de livraison
Les langues d’intervention : français et/ou langues étrangères
Engagement et
transparence
Rapidité et
respect des délais
Meilleur rapport
qualité/prix
Confidentialité et
discrétion
modèles, règles & astuces
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