LES SYNTHÈSES

une vision globale des débats en un coup d’œil

Document prêt à l’emploi, clair et concis, qui retranscrit efficacement les débats. 3 formats au choix : la synthèse standard (S), la synthèse courte (SC), le relevé de décisions (RD).

Exhaustivité

S

SC

RD

Confort de lecture

S

SC

RD

Délai de livraison

1 à 2 jours ouvrés par heure de réunion

Pour quel usage ? Réunion d’instances sociales (CSE, CSSCT…), groupe de travail, comité exécutif, conseil d’administration, assemblée générale, commission…

Les synthèses

Comment choisir ?

La synthèse standard :

Document de 4 à 6 pages par heure de réunion

La synthèse standard est la solution qu’il vous faut :

  • si vous avez besoin que toutes les interventions soient reprises sans exception, pour que chaque participant voie son nom dans le document

  • si vous avez besoin que les interventions soient bien détaillées (sujets sensibles, stratégiques, politiques…)

La synthèse courte :

Document de 2 à 3 pages par heure de réunion

La synthèse courte est la solution qu’il vous faut :

  • si votre priorité est la lisibilité des informations essentielles (décisions prises, votes, positions de chacun…), pour une communication claire et efficace

  • si vous avez des réunions cordiales, où l’important est le fond des discussions

Le relevé de décisions :

Document de 2 à 5 pages pour toute la réunion

Le relevé de décisions peut être rédigé en document unique, ou bien en complément d’un document plus complet (compte rendu ou synthèse).

Le relevé de décisions est la solution qu’il vous faut :

  • si votre priorité est de communiquer très rapidement après la réunion

  • si vous avez besoin d’un résumé très succinct des points essentiels et des positions des parties prenantes à la réunion

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ZOOM :

L'option Flash Infos. Toute la réunion en 1 ou 2 pages.

L’efficacité à 100% a un nom : le Flash Infos. Votre rédacteur rédige un document de 1 à 2 pages pour résumer plusieurs heures de réunion.

Découvrez le Flash Info.

COMBIEN COÛTE

votre synthèse ?

Le coût dépend de :

La modalité d’intervention (présentiel, visio ou sur enregistrement)

Le type de document choisi : standard, courte ou relevé de décisions

Le délai de livraison

Les langues d’intervention : français et/ou langues étrangères

Engagement et
transparence

Rapidité et
respect des délais

Meilleur rapport
qualité/prix

Confidentialité et
discrétion

En savoir plus

modèles, règles & astuces