LA TRANSCRIPTION

Un document mot à mot

Document appelé transcription audio, retranscription, mot-à-mot ou verbatim par nos clients : reprise exacte de ce qui a été dit à l’oral (aucune modification des mots, aucune reformulation, aucune suppression..).

Exhaustivité

Confort de lecture

Délai de livraison

1 à 2 jours ouvrés par heure de réunion
Pour quel usage ? Interview, audition, enquête, étude sociologique, archivage, natural language processing, IA…

LA TRANSCRIPTION, LA GARANTIE D’AVOIR

tout ce qui a été dit, au mot près

La transcription est ce qu’il vous faut :

si vous avez besoin d’avoir par écrit les mots exacts prononcés par les intervenants, pour une enquête, un avocat ou un huissier par exemple

si vous avez besoin d’extraire des citations, pour un article ou un livre par exemple

si vous voulez garder dans vos archives une trace écrite des échanges plutôt qu’un enregistrement

CE QUE NOS CLIENTS

pensent de nous

ZOOM :

l’intelligence artificielle au service de notre métier ?

Les technologies recourant à l’IA ou à la reconnaissance vocale sont avant tout des outils qui, s’ils sont bien utilisés, peuvent nous aider. Pour avoir une bonne transcription automatique, il faut :

Avoir un enregistrement de très bonne qualité

Avoir des intervenants qui parlent les uns après les autres, sans se couper la parole

Ne pas avoir de bruits parasites

Une aide dans notre métier, oui mais surtout un usage prudent et réfléchi en restant exigeants : pas de compromis sur la qualité.

Attention à la confidentialité des données si vous utilisez des systèmes d’IA grand public !

COMBIEN COÛTE

une transcription ?

Le coût dépend de :

La modalité d’intervention (présentiel, visio ou sur enregistrement)

Le délai de livraison

Les langues d’intervention : français et/ou langues étrangères

Engagement et
transparence

Rapidité et
respect des délais

Meilleur rapport
qualité/prix

Confidentialité et
discrétion

En savoir plus

modèles, règles & astuces