Capture d'écran Word : icône de page

Souhaiter la bonne année s’accompagne nécessairement d’une liste de bonnes résolutions… ou pas ! Vous comptez en prendre ? Voici les bonnes résolutions 2016 plébiscitées par les internautes…

Une bonne année 2016 ? Oui, si j’arrête de fumer

Si c’était aussi simple, ça se saurait… Mais c’est tout de même en haut de la liste de nombreuses personnes en ce début d’année 2016. Et elles ont raison !

Les 6 méthodes originales pour arrêter la cigarette : www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bonnes-resolutions-2016-6-methodes-originales-pour-arreter-la-cigarette-fumer-tabac-7781052503

Allez, vous pouvez y arriver, j’y suis passée et c’est un bonheur !

Une bonne année 2016 ? Oui, si j’arrête de râler

« C’est ma nature » vous diront de nombreuses personnes, juste pour ne pas essayer. Faites le test pendant une journée : comptez le nombre de fois où vous râlez contre quelque chose ou quelqu’un, que ce soit intérieurement ou à haute voix. C’est effarant ! A la maison quand les enfants n’écoutent pas, au travail quand l’informatique ne marche pas, dans les transports en commun, au supermarché, dans sa voiture… Toutes les raisons sont bonnes !

Si vous avez envie de progresser sur le sujet, une petite lecture intéressante « J’arrête de râler – l’intégrale » de Christine Lewicki, coach d’entreprise et auteure.

Et la liste est longue…

Maigrir bien sûr, mais aussi se mettre au sport, prendre plus soin de son corps, passer plus de temps en famille, se réserver des moments de détente, prendre du recul par rapport au travail, être plus organisé, passer moins de temps devant les écrans…

Les années passent et la liste des bonnes résolutions a tendance à ne pas changer mais au moins, elle est là et réaliser ne serait-ce qu’une d’entre elles serait déjà bien. L’important est de se concentrer sur une chose à la fois, de se fixer des objectifs réalistes et… de se lancer sans attendre le lendemain. A vous de jouer !

Plus d'actualités
Capture d'écran Word : icône de page

Codexa : bilan 2015 et perspectives 2016

En 2015, Codexa a connu une augmentation de 15 % de son chiffre d’affaires, recruté une vingtaine de collaborateurs et embauché ses premiers collaborateurs en CDI à Lyon pour augmenter sa production en région Rhône-Alpes. Il faut également évoquer l’arrivée de SFR parmi ses clients qui, avec le recrutement, a représenté l’un des défis importants de 2015 : la société a dû s’adapter pour couvrir 300 réunions supplémentaires en quelques mois.

Lire la suite
Capture d'écran Word : icône de page

2017, une année de croissance pour Codexa

En 2017, de nombreuses réformes ont été mises en place, pour une application dès le 1er janvier 2018. Il s’agit des fameuses « ordonnances Macron ». Quels impacts auront-ils sur le marché de la rédaction de comptes rendus de réunion ? Comment s’est porté celui-ci en 2017 ? Face à ce contexte, comment s’est révélée Codexa ?

Lire la suite