Capture d'écran Word : icône de page

Word est un outil professionnel puissant qui propose une fonction vous permettant de gagner du temps, quelle que soit l’utilisation que vous en avez. Dans le cadre d’un compte rendu de réunion, il peut vous arriver de devoir déplacer rapidement l’intégralité d’un point qui est finalement traité avant un autre en réunion. Parce que la séance ne s’arrête pas pendant que vous vous occupez de la prise de notes, bouger en 2 clics un titre et tous les paragraphes qui s’y rapportent peut vous sauver la mise. Dans cet article, je vais vous expliquer comment procéder. C’est très simple.

Méthode

Pour déplacer facilement un point de votre plan ou de votre ordre du jour sur Word, suivez les étapes suivantes :

  • composez le raccourci « Ctrl + F ». Un menu s’ouvre à gauche de votre traitement de texte.Capture d'écran Word : navigation dans le document
  • cliquez sur l’onglet « Titres » ou Capture d'écran Word : icône de page . Sont listés tous les paragraphes auxquels a été appliqué un style de titre. Ce sont eux qui servent de base à la compilation automatique de la table des matières.
  • glissez-déplacez le point qui vous intéresse où vous le souhaitez, par exemple le point 2 avant le point 1. Le titre et les paragraphes qui s’y rapportent sont déplacés au-dessus du point 1.

Attention à la numérotation automatique

Si vous avez automatiquement numéroté les points de votre ordre du jour, pensez ensuite à remettre la numérotation initiale si vous souhaitez que votre compte rendu fasse apparaître les mêmes numéros que l’ordre du jour de la séance.

Plus d'astuces
Capture d'écran Word : icône de page

Rédacteur de comptes rendus : un métier à part entière

Vous êtes secrétaire d’un CE ou d’un CHSCT et devez donc régulièrement assurer la rédaction du compte rendu des séances… une tâche qui vous prend du temps et qui finalement, ne s’avère pas si facile qu’elle vous le semblait. Après tout, qu’y a-t-il de si compliqué à prendre des notes et à rédiger un compte rendu ? Rien en effet… quand c’est son métier ! Mais voilà, mis à l’épreuve devant votre écran, vous êtes confronté aux difficultés de l’exercice…

Lire la suite