Fusion des instances : faut-il s’attendre à une réduction du nombre de réunions ?
La fusion des instances est une source d’interrogation pour le secteur de la rédaction de comptes rendus. Avec des instances réunies, certains rédacteurs craignent que le nombre de réunions à couvrir diminue, ou que les règles soient modifiées. Sans prétendre voir l’avenir, nous faisons le point sur les conséquences à anticiper au vu de la réglementation adoptée récemment.
Lire la suiteTapez plus vite sur Word et Outlook grâce à l’insertion automatique
Vous écrivez plusieurs fois par jour les mêmes phrases, expressions ou noms : intervenants dans un compte rendu, adresse de facturation, numéro SIRET… Et si en deux touches, vous insériez automatiquement le nom de l’intervenant et sa fonction en gras, souligné ? Cette fonction existe nativement sur Word : l’insertion automatique. Je vous explique tout.
Lire la suiteCorrigez automatiquement vos fautes les plus courantes sur Word
Plus vous rédigez, plus vous écrivez vite. Et plus vous écrivez vite, plus vous êtes susceptible de commettre régulièrement les mêmes fautes de frappe. Pour ne plus perdre de temps à corriger vos fautes, optez donc pour la correction automatique de Word – qui fonctionne sur tous les logiciels de la suite Microsoft Office.
Lire la suiteComment faire une bonne prise de notes pour un rédacteur absent en réunion ?
Vous devez enregistrer et prendre en notes une réunion pour un rédacteur qui n’y assiste pas. Vous avez peur de ne pas lui apporter les éléments nécessaires. Découvrez les 9 points simples à respecter qui vous garantiront de faire une prise de notes qui résiste à toute épreuve.
Lire la suiteJ’ai enfin appris à frapper à 10 doigts !
J’ai enfin appris à frapper à 10 doigts ! Voici comment j’ai fait : des outils en ligne pour y arriver et quelques conseils pour apprendre avec efficacité.
Lire la suite4 logiciels indispensables à tout rédacteur de comptes rendus
Vous êtes rédacteur indépendant ou rédigez régulièrement des comptes rendus. Vous souhaitez aller plus vite ou améliorer votre confort. Découvrez les 4 outils informatiques dont vous ne pouvez pas faire l’économie.
Lire la suitePerles de comité d’entreprise
Les rédacteurs passent beaucoup de temps en réunion, où ils peuvent y entendre parfois des répliques assez… décalées. Que vous soyez rédacteur ou partie prenante d’une IRP, voici quelques tirades récentes entendues en réunion, pour se détendre un peu.
Lire la suiteComment prendre des notes en réunion ?
Vous êtes chargé pour la première fois de rédiger le compte rendu de votre prochaine réunion (CE, CHSCT, CA…). L’exercice fait a priori peur, mais ne vous inquiétez pas : ces quelques conseils vous permettront non seulement de disposer d’une bonne prise de notes, mais surtout de rédiger un excellent compte rendu par la suite.
Lire la suiteCréer et actualiser une table des matières automatique sur Word
Vous souhaitez gagner du temps dans la rédaction de votre compte rendu et disposer d’un sommaire automatique qui, en quelques clics seulement, reprendra les titres de vos documents et le numéro de la page y afférant, mais vous ne savez pas comment faire ? Nous vous disons tout.
Lire la suiteRédacteur, comment faire face à une catastrophe ?
La rédaction, c’est comme la vie : on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe. Alors pour éviter toute solution précipitée, source de plus de dégâts que de réparations, voici une petite liste de désastres auxquels vous pouvez être confronté(e) – et les solutions que nous vous suggérons.
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