Par la neutralité de ses comptes rendus, Codexa réduit les délais d’approbation.
Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et l’un des premiers constructeurs d’avions civils, également spécialisé dans les systèmes de défense, de sécurité et spatiaux. En France, ses équipes sont présentes essentiellement dans les fonctions de support client, de vente mais aussi d’accompagnement des fournisseurs : en effet, Boeing travaille avec l’industrie aéronautique française à hauteur de 6,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017.
Le CSE de Boeing France a été conquis par le professionnalisme de Codexa et le contact équilibré de ses services commerciaux, qui ne l’ont pas relancé à outrance. En 2023, ils ont choisi Codexa pour permettre à la secrétaire du CSE de consacrer son temps à des missions plus variées.
« La rédaction des procès-verbaux de réunion est une affaire de professionnels. Codexa nous offre une entière satisfaction dans la qualité des prestations proposées, et l’approbation des procès-verbaux s’en trouve simplifiée. »
Ayant opté pour le format de la synthèse sur des réunions se tenant la plupart du temps en visioconférence, le procès-verbal est essentiel pour s’assurer que les échanges sont clairs pour l’ensemble des participants. Et c’est le cas.
« Depuis que nous avons externalisé les comptes rendus de réunion, la neutralité du rédacteur permet une adoption plus rapide des comptes rendus : lorsqu’ils étaient rédigés en interne, il y avait toujours un risque d’être accusé de partialité de la part de la Direction. »
Selon la secrétaire du CSE, la neutralité et le respect du client sont les maîtres mots d’une mission réussie : les procès-verbaux sont approuvés sans contestation et le dialogue social au sein de l’entreprise s’en trouve fluidifié.