Flexibilité et réactivité des équipes de Codexa au service du CSE.

Veolia Eau d’Ile-de-France est le délégataire du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) en charge du service public de l’eau potable pour le compte de 150 communes, soit 4,7 millions d’habitants.

Depuis fin 2021, un contrat est signé avec Codexa pour la rédaction des procès-verbaux de réunions de CSE, avec prise de note sur site. Le CSE de Veolia Eau d’Ile-de-France a pu bénéficier de la flexibilité de Codexa dans la gestion de ses ressources humaines.

Comme l’explique la secrétaire du CSE : « Nous avons réalisé un test avec deux rédacteurs différents et avons pu conserver sur le long terme celui qui nous correspondait le mieux. Nous sommes pleinement satisfaits de notre rédacteur attitré : il est discret et son style rédactionnel est recherché, ce que nous apprécions particulièrement. Nous ressentons son intelligence à travers ce qu’il écrit, au bénéfice de la clarté de nos échanges. »

La flexibilité de Codexa est importante à plusieurs titres : même si une entreprise peut compter sur un rédacteur attitré, en cas d’urgence, Codexa saura faire face.

« Nous avons un calendrier prévisionnel de réunions ordinaires de CSE, mais il peut arriver que nous ayons à organiser des réunions extraordinaires sur des sujets urgents. Si notre rédacteur n’est pas disponible, Codexa trouve toujours une autre personne pour assurer la bonne tenue du procès-verbal. »

Les comptes rendus sont appréciés par tous au sein de l’entreprise. « Les retours sur la qualité des comptes rendus sont très bons, tant par les élus que par les salariés ou la Direction. »

Pour la secrétaire du CSE, il n’existe que des avantages à cette externalisation de la rédaction des procès-verbaux.

Plus de cas clients