Le processus d’approbation des procès-verbaux accroît la qualité des échanges internes.

La Cité internationale universitaire de Paris est campus unique au monde de 6800 logements accueillant 12 000 résidents chaque année. Imaginée en 1925 dans le mouvement pacifiste de l’entre-deux-guerres, la Cité internationale universitaire de Paris offre aux étudiants, chercheurs et artistes une expérience humaine hors du commun, dans une ambiance internationale.

La Cité internationale universitaire de Paris a fait appel à Codexa pour les procès-verbaux de son conseil d’administration, à raison de 3 à 4 réunions annuelles.

« Le gain de temps pour nos équipes est si important que cette prestation n’a jamais été remise en question », explique le secrétariat de la présidence. « Avec 10 à 15 jours de délai contractuel, l’efficacité du processus d’approbation est accrue. »

Le processus de relecture inclut le chef de cabinet, le délégué général puis la présidence, ainsi que le directeur financier pour les parties qui le concernent.

« La continuité de la rédaction est assurée, cela nous aide grandement. »

Le procès-verbal est ensuite envoyé aux membres du conseil d’administration suffisamment en amont de la prochaine séance, afin qu’ils puissent apporter d’éventuelles modifications.

Grâce à cette méthode, le procès-verbal présenté en séance ne subit quasiment plus de corrections. « Les échanges avec le service de production de Codexa sont très efficaces, tout cela fonctionne très bien. »

L’externalisation de la rédaction des procès-verbaux du conseil d’administration a permis d’introduire une plus grande fluidité dans un processus essentiel, au bénéfice de la communication interne.

Plus de cas clients