Par la fidélité de ses comptes rendus, Codexa permet de se concentrer sur l’essentiel : la défense des salariés.

Auchan est l’une des entreprises françaises de grande distribution les plus connues au monde. Au 31 décembre 2022, elle compte en France 136 hypermarchés, 274 supermarchés et 36 supermarchés de proximité. Elle emploie 50 100 salariés sur tout le territoire et ses instances représentatives sont réparties géographiquement, tel le CSE Auchan Paris-Sud.

Le CSE Auchan-Paris Sud a conclu avec Codexa une prestation pour ses procès-verbaux de CSE, en choisissant un type de compte rendu exhaustif. Un rédacteur se rend sur place, et sa présence assure à chacune des parties une neutralité dans la rédaction des débats.

« Sans rédacteur présent sur place, nous aurions des difficultés à faire entendre ce qui se dit réellement en séance. Il assure que la parole de chacun soit respectée », explique la secrétaire du CSE.

« Cette prestation nous permet également de pouvoir nous concentrer sur l’essentiel de notre mandat : les problèmes rencontrés par les salariés, la défense de leurs intérêts. Déléguer les procès-verbaux nous permet d’avancer un maximum sur ces sujets. »

Dans le cadre de sa mission économique, le CSE veille en effet à préserver l’intérêt des salariés dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, aux conditions de travail et de formation, à l’égalité professionnelle, à la réorganisation de services ou aux projets d’évolution de l’entreprise.

« Les procès-verbaux sont essentiels pour suivre la vie de l’entreprise, mais ce n’est pas notre cœur de métier », avance la secrétaire du CSE.

Plus de cas clients