Extime Duty Free Paris est un réseau de boutiques détaxées opérant pour le groupe Aéroports De Paris (ADP) dans les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly. Extime est la marque de Retail et d’Hospitalité du Groupe ADP, a été créée pour faire de l’expérience des voyageurs en aéroport un moment privilégié, en particulier pendant les temps d’attente après passage des contrôles de sécurité de l’aéroport.

Le CSE d’Extime Duty Free Paris représente environ 2 000 salariés travaillant en boutique dans les terminaux d’aéroport, en logistique, et dans les différents services du siège. Le CSE fait appel à Codexa pour la rédaction de ses procès-verbaux depuis 2020.

La Secrétaire du CSE décide de poursuivre la collaboration avec Codexa lors de son élection à la nouvelle mandature en 2023.

« C’est un bon appui pour moi. J’étais rassurée quand le trésorier m’a confirmé qu’on allait pouvoir continuer de faire appel à vous ».

Codexa rédige les procès-verbaux du CSE sans enregistrement en réunion, sur demande de la Direction de l’entreprise qui souhaite pouvoir contrôler la confidentialité des échanges.

En l’absence d’enregistrement pouvant être réécouté par la suite, un compte rendu synthétique est privilégié, il permet bien sûr de retracer les principales informations échangées pendant la réunion.

« Il y a des choses que j’ajoute, mais vous mettez le plus gros et le plus important de ce qui est dit, c’est plus complet, c’est une très bonne base. »

La prestation de Codexa permet à la Secrétaire du CSE de se concentrer sur ses prises de parole en réunion et sur le contenu des discussions, plutôt que de devoir prendre des notes à toute vitesse.

« C’est un vrai métier. Je ne suis pas à même de prendre moi-même autant de notes, c’est précieux. Le but, c’est de perdre le moins de choses possible et d’avoir le maximum d’informations ».  

Par le passé, le CSE n’avait pas recours à un prestataire pour la rédaction des procès-verbaux. Depuis l’externalisation de cette prestation, Secrétaire et élus peuvent travailler en toute sérénité à la gestion de l’instance.

« La différence, c’est une certaine objectivité, c’est plus complet. Le relationnel se passe bien, c’est bien organisé. On a toujours un mail pour vérifier qu’on a fait ce qu’il fallait, qu’il y a toutes les informations de la réunion. Avec les rédacteurs, c’est sympathique, et un bon service. Que ce soit avec les rédacteurs ou à la production, les échanges sont polis, il y a un bon suivi, c’est bien. (…) On peut compter sur vous. »

Plus de cas clients