Bridgestone est un fabricant japonais de pneus fondé en 1931. Son offre : des pneus premium et des solutions de mobilité.

Le CSE de Bridgestone signe un contrat avec Codexa en 2018 pour la rédaction de ses procès-verbaux. Sa problématique ? Le temps.

« C’était fait en interne, c’était beaucoup trop long. C’est compliqué et ce n’est pas notre job. L’ancien secrétaire a eu une très bonne idée de passer par un prestataire extérieur. »

Le secrétaire du CSE, qui a pris son poste en janvier 2023, a poursuivi la relation contractuelle que le CSE entretenait depuis plusieurs années avec Codexa. Il y voit 2 avantages principaux :

  • Le gain de temps
  • L’exactitude des PV

 

« Cela nous apporte du temps surtout, clairement. Et il n’y a pas d’oubli dans les détails. On est amené à corriger quelques erreurs de transcription mais ce n’est rien. On utilise beaucoup d’abréviations dans notre métier, le rédacteur ne connait pas forcément toutes les abréviations et tous les noms de sociétés qui apparaissent dans le PV. On a à peu près toujours le même rédacteur, c’est bien. »

Le CSE de Bridgestone a opté pour la présence d’un rédacteur sur site, qui assiste à la réunion, enregistre et rédige la synthèse en séance. Cette solution présente l’avantage que le secrétaire ne s’occupe de rien. La contrepartie, comme l’explique le secrétaire, est qu’il faut prévenir Codexa en amont pour pouvoir réserver son rédacteur au plus tôt.

« J’essaie d’envoyer les dates de réunion 15 jours à l’avance pour réserver notre rédacteur. On demande à avoir toujours le même dans la mesure du possible. Le rédacteur connait de mieux en mieux toutes les spécificités des mots que l’on emploie dans notre métier. C’est quelqu’un qu’on voit régulièrement donc le contact est plus facile. »

Le secrétaire du CSE de Bridgestone est satisfait des services proposés par Codexa et du relationnel qu’il entretient notamment avec son rédacteur.

Selon lui, faire appel à Codexa, c’est facile et permet de gagner du temps. Et le budget de fonctionnement du CSE est fait pour payer ce type de prestation de service. Alors, autant profiter de l’expertise d’une personne dont c’est vraiment le métier.

Plus de cas clients