Codexa s’adapte aux demandes particulières de ses clients en matière rédactionnelle.

La société Tornier SAS, rattachée au Groupe international Stryker, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux dédiés aux indications orthopédiques et traumatologiques des extrêmités (prothèses d’épaule principalement).

Depuis février 2023, Codexa intervient de façon flexible auprès du CSE, à sa demande. La secrétaire du CSE explique : « Nous avons souhaité une forme de synthèse très particulière, et Codexa nous a suivis sur cette proposition. Ce n’est ni une synthèse courte, ni un compte-rendu plus développé, mais un mélange des deux en fonction des sujets abordés et des documents complémentaires joints au procès-verbal.

Nous avons en effet décidé de partager avec les comptes-rendus les documents présentés en séance (sauf confidentialité particulière). Ainsi, lorsque le sujet est traité dans une présentation jointe, le rédacteur opte pour la synthèse courte. Lorsque la discussion est plus longue et sans support, c’est le compte rendu plus élaboré qui prime. »

Ce format hybride est pour le moment très apprécié par le CSE.

Les atouts d’une externalisation de la rédaction des procès-verbaux sont précieux pour une instance comme les CSE, et plus particulièrement :

  • une rapidité d’exécution avec des délais ajustés aux besoins du client
  • la fluidité de lecture grâce à la construction de cette solution hybride
  • la flexibilité d’une entreprise qui intervient à la demande.

 

Ce travail sur mesure est le fruit d’une véritable intelligence collective entre le CSE et Codexa.

Plus de cas clients