Compte rendu

et communication interne

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Le compte rendu de réunion est un document dont l’importance est parfois négligée, à tort. Quelques réflexions sur l’utilité du compte rendu face aux enjeux de la communication interne.

Dans un contexte où les sources d’information se multiplient et entrent en concurrence les unes avec les autres, il est utile de disposer d’un document pertinent, retraçant fidèlement des échanges, qu’il s’agisse d’une réunion interne autour d’un projet, d’une discussion entre représentants du personnel et d’une direction, d’un séminaire ou d’une table ronde. Voici une petite sélection d’articles présentant les bénéfices de la communication interne :

Structurez la communication au travers d’une réunion tout en favorisant les échanges « top-down » comme « bottom-up », et transformez ces derniers en un support de diffusion !

Outre la diffusion d’information, un compte rendu de qualité peut aussi rendre vos réunions plus constructives, en vous offrant une mémoire fiable des échanges.

Vous vous sentez démotivé ? Et si c’était la faute d’une mauvaise communication interne ?

La communication interne soutient l’organisation pour attirer, informer, soutenir et retenir les talents de l’entreprise.

Quel que soit le format pour lequel vous optez, il est essentiel que les différents messages échangés lors de la réunion transparaissent clairement.

Pour votre document, libre à vous d’opter pour une synthèse ou un compte rendu in extenso, mais sachez que ce dernier n’est pas forcément synonyme de transmission parfaite de l’information. Outre sa longueur, il ne retraduit pas forcément correctement ce qui s’est dit.

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