Lernstift, le stylo qui détecte les fautes d’orthographe

 

Finies les fautes d’orthographe manuscrites ! Amoureux de l’écriture, le correcteur orthographique sort de votre ordinateur et intègre votre stylo.

Etudiants, professionnels, écrivains : vous pourriez bientôt être débarrassés de la corvée de traquer les fautes dans vos œuvres (ou dans celles de vos enfants), grâce au Lernstift.

C’est en tout cas l’objectif d’une équipe de développeurs allemands, qui vise à récolter assez de fonds via Kickstarter pour financer la création du Lernstift. Il s’agit d’un stylo capable, grâce à un détecteur de mouvement embarqué, de reconnaître vos fautes… Mais aussi de réagir en vibrant dès que vous les faites ! Le logiciel enverra deux vibrations s’il détecte une faute d’orthographe et une vibration s’il détecte une faute de grammaire.

Encore à l’état de projet, ce stylo comprendrait au moins deux modes : orthographe, mais aussi détection des fautes de forme et de compréhension. Il sera capable de reconnaître l’écriture de son propriétaire (pattes de mouches comprises), de se connecter via Wi-Fi, et intégrera 3 stylos en 1 : crayon de papier, stylo-bille et stylo-plume. Le stylo serait a priori autonome et pourrait être utilisé sur n’importe quel support.

A sa sortie, le stylo ne comportera que 2 langues (anglais et allemand). Le français sera proposé dans un second temps, avec 15 autres langues.

Différents services devraient être associés à ce produit. En effet, les créateurs ne comptent pas s’arrêter là et débordent d’idées : la possibilité d’intégrer des statistiques pour évaluer les progrès, de créer des applications éducatives ou encore de convertir un texte écrit directement sous format électronique… pour ceux qui détestent taper au clavier.

Seul petit bémol à cette avalanche de bonnes idées : le prix du stylo. Si vous participez au financement du projet, il vous coûtera environ 115 €, et si vous souhaitez l’acheter à sa sortie, il coûtera environ 145 €.

Pour en savoir plus, voici une présentation vidéo :

Share This